Accueil > secteurChalonnes, Varades > Le cultivateur en herbes

Le cultivateur en herbes

producteur de tisanes et d'aromates

06 04 17 41 00

Adresse :
Galiote 49170 Saint Germain des Prés
Téléphone :
Informations :

« Après différents poste dans le conseil ou l’animation en agriculture biologique comme ingénieur agricole, j’ai désiré passer du côté des producteurs. Curieux des plantes et de leurs vertus, j’ai choisi de me former aux médicinales et ai obtenu en 2008 le certificat de phytologue-herboriste auprès de l’ARH (Association pour le Renouveau de l’Herboristerie).

Installé depuis 2011, le Cultivateur en Herbes (mon nom commercial) cultive ainsi, selon le mode de production de l’agriculture biologique, 1 ha de terre d’alluvions de Loire dans le respect du sol (limitation du travail mécanique) et des plantes (travail essentiellement manuel). La cueillette s’effectue également sur les bords de la Loire ou en fermes biologiques.

Pour couvrir un large éventail de soins, les mélanges à infuser sont élaborés parmi plus d’une cinquantaine d’espèces de plantes adaptées au climat angevin, provenant essentiellement de mon jardin mais aussi des fermes des collègues associés de PAM bio d’Anjou, lorsqu’elles croissent mieux sur celles-ci. Commerce en ligne, en magasin, sur les AMAP et marchés locaux.

Je produis des plantes sèches à infuser, en sachet d’herboristerie, plantes simples ou en mélanges (20 compositions proposées) ; des poudres de plante comme complément alimentaire (ortie, prêle) ou à cuisiner (menthe…) ; des sels aromatisés (ail des ours, livèche, herbes de Provence) ; de l’huile essentielle de camomille romaine et de l’eau florale de camomille romaine. »

À savoir

Livraison : pas de livraison

Monnaie locale : n'accepte pas la muse

Réseaux sociaux

Site internet

Le cultivateur en herbes

Le cultivateur en herbes

Galiote 49170 Saint Germain des Prés