Infos #covid pour les professionnels

Objectif relance par la BGE

Rejoignez un petit groupe d’entrepreneurs pour se former, échanger,
s’inspirer, se challenger, et trouvez les clés pour relancer votre activité. Financée par votre AGEFICE, fonds de formation des commerçants, cette action d’accompagnement vise à accompagner les entrepreneurs dans leurs stratégies de relance. Cela s’appelle Objectif Relance, et c’est totalement pris en charge.  Il y a plusieurs sessions prévues d’ici le mois de mars.

https://www.bge-paysdelaloire.com/offre/objectif-relance-bge-agefice/

CCI

La CCI accompagne les entrepreneurs

Entreprises des Pays de la Loire, la CCI à votre écoute au Allo PME : 02 40 44 60 01
La CCI propose une carte des structures : https://outils.ccimp.com/geolocal-49/
 

Clique mon commerce

Le gouvernement un site dédié aux solutions  pour poursuivre son activité pour les commercants, artisans, restaurateurs.

Cette plateforme propose des solutions numériques à destination des petites entreprises, labellisées par le Gouvernement, pour créer un site web, mettre en place une solution de logistique/livraison ou de paiement à distance, rejoindre une place de marché en ligne mettant en avant les commerces de proximité.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions de modernisation prévues par France Relance.

https://www.clique-mon-commerce.gouv.fr/

Offices de tourisme

Les offices de tourismes référencent localement les commerces et restaurants ouverts. Saumurois, inscrivez votre acitivté sur le site de l’OT Saumur !

https://www.ot-saumur.fr/

Aide aux indépendants : qui a droit aux 500 euros pour créer son site ?

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a donné lundi des précisions sur l’aide à destination des commerçants pour numériser leur activité. Cette aide, qui doit servir à créer son site Internet, sera d’un montant de 500 euros par commerce et sera versée début janvier 2021.

Voir l’article