Accueil > secteurBrissac > Domaine de la Gauterie – Etienne JADEAU

Domaine de la Gauterie – Etienne JADEAU

Producteur de vins

02 41 45 50 04

Livraison possible

Adresse :
La Gauterie 49320 Brissac-Loire-Aubance
Horaires :

Sur rendez-vous

Sur le marché de producteurs, tous les vendredis de 16h. à 19h., rue Saint Julien, à Angers. Sur le marché Bordillon (quartier de la Doutre, à Angers) un samedi matin sur 2 (les semaines impaires), de 9h. à 13h.

Téléphone :
Informations :

Le domaine de la Gauterie :

Fils, petit-fils et arrière petit-fils de viticulteur, Etienne Jadeau s’est installé en 1990 à quelques kilomètres des bords de Loire, au milieu des moulins à vent et des châteaux.
Les 21 hectares du domaine de la Gauterie s’étalent entre l’Aubance et le Layon, deux rivières qui serpentent nonchalamment dans la douceur angevine.

Le vignoble angevin : vins du val de loire

Le vignoble angevin se situe à la limite septentrionale des zones de culture de la vigne, sous un climat atlantique clément.
Les sols façonnent la typicité des vins de la région, ils sont variés : le tuffeau dans le saumurois, le schiste, les argiles et les sables et graviers en Anjou.

La région Anjou – Saumur se caractérise par de nombreux cépages typiques : le chenin, le groslot, le pineau… On y trouve également des cépages renommés d’autres régions : les cabernets franc et sauvignon, le gamay…

Les nombreuses variétés confèrent à la région une richesse rare dans la France viticole. Elles permettent l’élaboration de nombreuses appellations, des blancs et des rosés, des rouges légers ou charpentés, ainsi que des bulles.

À savoir

Livraison : possible

Monnaie locale : n'accepte pas la muse

Réseaux sociaux

Site internet

Domaine de la Gauterie – Etienne JADEAU

Domaine de la Gauterie – Etienne JADEAU

La Gauterie, 49320 Brissac-Loire-Aubance