#portrait : «Ô local»

La série "#portrait" sur conso-locale.com : à la rencontre des hommes et des femmes qui font du positif près de chez nous.  

"Ô Local " vous accueille sur les bords de Loire Salon de thé, cantine, boutique de produits et créateurs locaux, espace bien-être et ateliers créatifs !

Ô Local vous accueille à Chalonnes sur Loire (49) sur les bords de Loire ! Une parenthèse gourmande et créative avec un salon de thé, une cantine, une boutique de produits et créateurs locaux, ainsi qu'une programmation d'ateliers bien-être et créatifs. Ce lieu est né de la rencontre entre Emilie et Morgane, deux épicuriennes souhaitant valoriser le partage et la convivialité, les productions locales et le bien-vivre ensemble. Un financement participatif a été lancé et vient de s'achever. Grâce à son succès, dès septembre vous pourrez profiter d'une restauration saine et savoureuse à base de produits bio et/ou locaux. La Cantine d'Ô Local sera ouverte le midi : mardi - mercredi - vendredi et samedi. À noter aussi : brunch gourmand le premier dimanche de chaque mois et ardoises "apéro" tous les vendredis soir (et ça c'est dès maintenant) ! Voir leur page sur Conso-Locale.com [icon name="facebook" class="" unprefixed_class=""] https://www.facebook.com/olocal49/

Émilie & Morgane en 5 questions

 

À quel moment vous vous êtes dit "tiens, je me verrais bien faire ce métier"?

Émilie : Ce projet mijote depuis une quinzaine d'années dans ma tête, au départ c'était un gîte, puis un camping pour aboutir à Ô local ! Le fil conducteur a toujours été de mettre en avant les producteurs locaux, valoriser un mode de vie plus respectueux de la nature et des Hommes et de créer du lien ! Morgane : Épicurienne dans l'âme, je cuisine depuis très longtemps et adore organiser des temps conviviaux pour rassembler mes proches. Au fond de moi, j'ai toujours imaginé un lieu comme Ô Local où je pourrais réunir les gens dans une ambiance conviviale et autour de bons produits culinaires.

Dans quel autre domaine auriez-vous aimé travailler?

Émilie : Une multitude ! (Décoration, économie circulaire, environnement, éducation, art de la rue....) Morgane : J'ai travaillé de nombreuses années dans l'événementiel, avec beaucoup de passion et d'envie. Désormais, c'est avec la restauration d'Ô Local que je vais m'épanouir. Et si je devais trouver une autre voie, peut-être l’accueil touristique dans des hébergements atypiques !

Quel petit moment préférez-vous dans l'exercice de votre profession ?

Émilie: Le sourire des clients ! Morgane : Le moment où tout s’accélère au niveau du service, cette effervescence me donne la pêche !

Ce que vous aimeriez que l'on dise de vous?

Émilie : Euh...rien de particulier ! Je fais ce que je pense être juste. Morgane : que je suis une personne qui aime s'occuper des autres... et c'est souvent ce que l'on me dit d'ailleurs !

Comment rêvez-vous le monde de demain?

Émilie :  L'utopiste que je suis rêve d'un monde plus juste, plus respectueux de la nature, des Hommes. Un monde où le collectif domine sur l'individualisme. Morgane : Cela peut paraître assez banal mais je souhaite un Monde préservé et plus résilient dans lequel mes enfants puissent s'épanouir, apprendre de toutes les richesses humaines et naturelles qui les entourent.  

Utilisateurs

Utilisateurs

Inscrits

100%Gratuit| Collaboratif| Bénévole| Engagé

Ce site est une initiative bénévole, indépendante et gratuite imaginée et créée par Terre de Pixels