L’idée : maintenir des producteurs locaux et des commerces de proximité
Pour un monde de demain encore plus joli !
Dans une démarche citoyenne et désintéressée on s’est dit qu’on pouvait aider.
Pourquoi ?
On a bien vu le problème…
D’un côté difficulté de communiquer sur l’ouverture des commerces et producteurs : suite au confinement, certains commerces et producteurs ont pu maintenir leur activité de manière plus ou moins adaptée (horaires, sécurité).
D’un autre côté, difficulté à savoir où s’approvisionner sans passer par les grandes surfaces ou les grandes plateformes d’achat web (Amazon etc.)
Vu que de nombreux citoyens et entreprises s’engagent selon leurs compétences dans cet effort de “guerre”, et vu que nous, on sait faire des sites internet, on s’est dit dit “Go ! Aidons les gens !”
Comment ?
C’est simple, on a bossé d’arrache-pied sans compter les heures et la peine pour tout faire localement et à la main : le code, le graphisme…
Qui ?
Terre de Pixels est une petite agence de communication installée en milieu rural. On est trois. Il y a : Victor, Clément et Benoît. On est fan de web et de nouvelles technologies et on aimerait bien que “le monde d’après” soit plus joli et fraternel.
“J’ai tendu des cordes de clocher à clocher; des guirlandes de fenêtres à fenêtres; des chaines d’or d’étoile à étoile, et je danse”. Arthur Rimbaud.
Et maintenant ?
Tout simplement et modestement, créons un monde de demain meilleur !
Cet outil est le vôtre, à vous de nous aider à l’améliorer en créant de nouveaux lieux, en nous aidant à mettre à jour les lieux existants (via les formulaires accessibles dans les fiches), en nous donnant de nouvelles idées pour que ce site soit le plus efficace possible.
