Merci de contacter le producteur pour plus d’informations.
Nos produits sont en vente dans notre ferme Bio près d’Angers
Notre ferme est une entreprise familiale qui bénéficie d’un savoir-faire acquis depuis quatre générations d’agriculteurs.
La ferme des Durand c’est Christine et Jean-Luc Durand. Christine s’est installée en 1991 et a été rejointe par Jean-Luc en 1995, date à laquelle s’est créée la ferme sociétaire EARL.
Nous avons toujours travaillé dans le respect de notre environnement, ce qui nous a conduits naturellement vers la certification Agriculture Biologique en 2008 et ainsi vers la possibilité de vous proposer à la vente, des produits bio à notre ferme près d’Angers.
La ferme a évolué d’une spécialité laitière vers une diversification de productions. Aujourd’hui, la surface agricole s’étend sur 80 hectares, servant à nourrir les 30 vaches laitières de race Normande (race historique sur la ferme), 7 vaches nourrices de même race pour l’élevage des veaux et les 240 poules pondeuses.
Une agriculture durable
Nous nous sommes engagés dans une agriculture durable et nos produits sont tous certifiés Agriculture Biologique par l’organisme ECOCERT. En effet, tous nos produits sont garantis sans pesticides, sans OGM et sans antibiotiques. Nous avons choisi de réduire notre production pour rester à l’échelle humaine et de continuer à proposer des produits de qualité 100 % fermier.
Nous produisons et travaillons de manière autarcique. Nos cultures de céréales servent à nourrir les vaches et les poules car nous accordons beaucoup d’importance à l’autonomie alimentaire de nos animaux. Les céréales sont également transformées en farine.
Nous proposons la vente de produits bio à notre ferme près d’Angers avec le réseau AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne). Nous ne vendons que ce que nous produisons pour garantir la traçabilité de nos produits. Nous sommes également présents sur les marchés locaux de Seiches-sur-le-Loir, Avrillé et Baugé-en-Anjou.
À savoir
Livraison : pas de livraison
Monnaie locale : n'accepte pas la muse
Réseaux sociaux
Site internet